Laureen ou la lumière
🪶 Solaire et solide : c’est un plaisir de vous présenter aujourd’hui Laureen Wojcieckowski ! Graphiste expérimentée, elle se nourrit de musique et de lecture pour créer des campagnes de communication que vous n’êtes pas
près d’oublier.
Pour elle, ce qui compte, c’est le message. Le ramage, plus que le plumage. 🦊
La beauté, l’esthétique, ça ne suffit pas. Laureen a besoin de sens, d’objectifs, d’engagement. Et ce n’est sûrement pas un hasard si ses clients lui sont fidèles depuis des années. Des visuels ultra-pros, mais à taille humaine. Qui dit mieux ?
Ah ! Juste un conseil, chers lecteurs, avant de poursuivre ce portrait : surtout, ne l’appelez pas Laurine… Car Laureen se prononce comme la Lorraine. Même si c’est au cœur d’un autre bassin minier, celui de Saône-et-Loire, que notre héroïne du jour a grandi.
Art et pragmatisme
Bac L, option arts plastiques : la créativité n’est déjà pas bien loin… Lycéenne, Laureen a plein d’idées, mais elle hésite. Les lettres lui semblent trop théoriques, les arts trop éloignés de la réalité professionnelle. Alors le hasard s’en mêle, puisque c’est en accompagnant une amie à un concours que Laureen décroche son ticket d’entrée aux arts appliqués.
Laureen est très créative, mais elle privilégie son insertion sur le marché du travail. Elle se spécialise dans la communication visuelle, décroche son BTS puis son diplôme supérieur d’arts appliqués. Et se lance dans la vie active.
Premières campagnes
A Dijon, Laureen intègre une petite agence de communication à laquelle elle doit beaucoup. Elle a de l’autonomie dans son travail, la confiance de son patron, et en prime, des dossiers passionnants : un premier poste idéal. Mais après deux ans, elle décide de se jeter dans la gueule du Lyon.
Ou plus précisément, de Vénissieux, où l’attend une agence plus grande. Rythme, stress, organisation : tout est différent. Laureen en profite pour booster son efficacité et apprendre la gestion de projets. Deux compétences-clés ! Et après quelques missions dans une troisième agence de communication, elle se sent prête.
Freelance et reconnaissance
Laureen a confiance. En son avenir, en son étoile, en son travail. Elle crée son entreprise comme une émancipation, en 2010. Et depuis, elle y trouve son équilibre professionnel autant que personnel. Car WWANTED, sans le Z de Zorro mais avec le W de Wojcieckowski, c’est elle à 100%.
Au quotidien, elle s’amuse ! Et elle travaille dur. Laureen crée des identités visuelles et des campagnes originales. Elle trouve des solutions et des idées pour affûter la communication de ses clients. Digital, papier, signalétique
: elle sait tout faire.
Sens pour sens
Laureen aime le challenge, l’humain et la créativité. Et elle s’exprime dans toutes les facettes de sa vie. La musique la porte et la transporte depuis toujours, véritable fil rouge de son existence. Cette passion est pour elle source de rencontres et d’inspiration. Mais elle ne s’arrête pas là ! Elle prête attention aux styles, aux personnalités, aux expressions.
Et aux langages, sous toutes leurs formes. Mais sans fautes, s’il vous plaît… Pour Laureen, chaque langue a sa beauté, sa spécificité. En apprenant le polonais ou l’anglais, elle mesure à quel point la langue régit la pensée. C’est pourquoi elle en respecte profondément la structure et le vocabulaire. Comme les formes, les couleurs, les matières qu’elle utilise en graphisme. Notes, lettres, pixels : Laureen rayonne toujours. ☀️
©️ Marion Haug / Scribox – octobre 2023. Merci à Laureen de s’être prêtée au jeu de « Prête-toi ma plume » !