Rédaction freelance de votre communication sur LinkedIn
Posts, articles, carrousels, etc.
Si vous ciblez un public professionnel dans le cadre de votre activité, LinkedIn est un réseau social incontournable pour vous rendre visible et affirmer votre expertise auprès de vos futurs clients. Pour cela, il
est important de prendre l’habitude d’interagir avec vos contacts, mais aussi de créer régulièrement du contenu. Or LinkedIn, contrairement à d’autres médias comme Instagram, Snapchat, TikTok ou Pinterest, donne
une part importante à la rédaction.
Rédiger sur LinkedIn nécessite une bonne connaissance de ce réseau et de ses codes. Accroche, call-to-action, émojis, carrousels, etc. sont autant d’outils à votre disposition dans le cadre de votre stratégie
de communication sur LinkedIn. Pour être efficace, vous devez construire un calendrier de publication et une stratégie éditoriale spécifique. Et si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de vous en occuper, vous
pouvez faire appel à un rédacteur freelance : faites-moi signe ! 🤙
LinkedIn, réseau professionnel par excellence
LinkedIn compte en 2023 plus de 950 millions de membres, dont 27 millions en France. On estime que 13,5 millions de personnes sont actives sur ce réseau dans notre pays, ce qui représente environ 80%
de la population active. A cela s’ajoutent les 500.000 entreprises hexagonales qui ont fait le choix d’être présentes sur LinkedIn. Dès lors, il est primordial d’être visible sur LinkedIn dès lors que l’activité de votre entreprise
ou de votre association s’adresse à des professionnels. Décideurs ou employés, salariés ou freelances, entreprises ou administrations : vous les trouverez sur LinkedIn.
Avant de prospecter ou d’entreprendre d’élargir son réseau, je vous conseille de peaufiner votre vitrine, c’est-à-dire votre profil, et de construire votre stratégie de contenus. En effet, des posts
LinkedIn bien rédigés permettent d’afficher vos compétences et de créer des liens directs avec vos cibles. N’attendez plus pour vous lancer ! 🏄
Rédaction, stratégie, calendrier, optimisation : je vous accompagne dans la construction de votre communication sur LinkedIn. Rédactrice freelance, j’écris pour vous des posts adaptés à vos cibles, à vos valeurs : vous n’avez plus qu’à les publier !
Un partenariat à long terme pour votre LinkedIn
Rédiger pour LinkedIn exige beaucoup de travail, de préparation et de régularité. Vous ne voulez pas y consacrer des heures et des heures ? Pas de problème, en tant que rédactrice freelance de vos posts LinkedIn, je suis là pour ça ! A partir d’une analyse de vos cibles et de votre champ d’expertise, nous définissons ensemble votre calendrier éditorial sur plusieurs mois.
Quelques jours avant la date de publication prévue, je vous envoie pour relecture le texte de votre post, de votre article, de votre carrousel, etc. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous en préoccuper ! Et vous êtes certain de ne
pas laisser passer telle ou telle parution, par manque de temps. Ensemble, travaillons sur votre LinkedIn pour affirmer votre expertise et communiquer auprès de vos futurs clients !
Véritable partenaire de votre communication, je m’engage à vos côtés pour vous fournir des contenus et des conseils adaptés à votre public. Ainsi, LinkedIn devient un outil de visibilité plus efficace pour le développement de votre entreprise. 📲
Prêt à me confier la rédaction de vos posts LinkedIn ?
GPRH Ajaccio
Accompagnement de la dirigeante dans la prise en main de LinkedIn.
Conseil stratégique et élaboration du calendrier éditorial.
Rédaction de posts sur les métiers des ressources humaines et de la gestion de la paie.
SAS Libé-Lune
Conseil stratégique sur le fonctionnement de LinkedIn.
Rédaction de posts sur les thématiques de l’aide à la personne, de l’écoresponsabilité, des dangers des écrans, etc.
Accompagnement régulier.
Limone Web
Explication du fonctionnement du réseau et accompagnement du dirigeant sur LinkedIn.
Conseil stratégique.
Rédaction de posts sur le webdesign, la création de sites web, les avantages de WordPress, etc.