Fanny ou la simplicité

🪶 « Prête-toi ma plume » accueille une personnalité naturelle et souriante qui occupe une place de choix dans l’histoire de Scribox. Car elle n’est autre que l’auteure de notre logo 😊. Graphiste, illustratrice et modèle photo, Fanny Bagnon fait rimer créativité avec simplicité.

Carte d'identité Fanny épisode 3

Depuis toute petite, Fanny se laisse guider par son imagination.

Pendant son enfance, elle aime les activités manuelles. Et lorsque les outils digitaux arrivent dans son petit coin de campagne lyonnaise, c’est le coup de foudre ! Fanny bricole ses premiers montages sur Photoshop, et ne quitte plus son ordinateur.

Élève studieuse, Fanny semble destinée à faire de longues études. Mais lorsqu’il s’agit de son orientation, elle sait très tôt ce qu’elle veut. Ou plutôt, ce qu’elle ne veut pas.

Comm’ unique

Fanny veut du concret, et des études courtes. Malgré les réticences de son entourage, qui craint que la filière ne soit bouchée, elle se destine à une carrière dans la communication. Et c’est au fil des projets de groupe qu’elle réalise en DUT GACO (gestion administrative et commerciale des organisations) qu’elle confirme ses affinités avec la création graphique.

Après son DUT et un premier stage dans une agence de communication, Fanny s’inscrit en Licence de communication visuelle en alternance. Elle approfondit sa maîtrise de Photoshop, s’initie à Indesign et à Illustrator. Et trouve sa voie.

Ordi
Mot préféré Fanny
Image

Trois petits tours et puis revient

Désormais diplômée, Fanny est à mille lieues de penser créer son entreprise un jour. Elle a d’abord besoin de repos et d’exploration. Pendant quelques mois, elle alterne les petits boulots et les séjours à l’étranger. Elle choisit des destinations ensoleillées : Malte, Tenerife, Séville, la Guadeloupe, Hammamet…

Elle apprécie les rencontres et les échanges avec des personnes issues de cultures différentes, et compte bien profiter à fond de son année de césure… Mais le Covid en décide autrement, et après six mois de joyeuses pérégrinations, Fanny revient en France.

Couleur préférée - le rouge
Œuvre préférée - Belle du Seigneur
Film préféré - Les Bronzés

Entrepreneuse par hasard

Pendant le confinement, les offres d’emploi se font rares. Alors Fanny s’adapte, et ose l’entrepreneuriat. Après tout, son activité génère peu de charges… Et qui ne tente rien n’a rien. Alors Fanny tente. Elle commence à travailler à son compte, ne serait-ce qu’en attendant des jours meilleurs. Elle crée son site web, sa stratégie de communication… Et se lance. 📈

Sans se poser de questions. D’ailleurs, si elle l’avait fait, aurait-elle osé créer son entreprise ? Elle n’en est pas sûre. Mais le résultat est là ! Car Fanny trouve rapidement ses tout premiers clients.

Double dose de créativité

Aujourd’hui, Fanny crée des visuels et des illustrations pour différentes structures. Elle apprécie la diversité des travaux qui lui sont confiés : tantôt elle gère la communication visuelle d’un projet de A à Z, tantôt elle ne prend en charge qu’un petit support. Elle aime jongler entre le print, la signalétique et les bannières web, pour optimiser la visibilité de ses clients.

Mais elle ne s’arrête pas là. Très engagée dans le milieu de la photographie à Lyon, elle participe à des ateliers créatifs et à des évènements. Petit à petit, elle devient modèle photo, et depuis quelques temps, créatrice de contenus vidéos pour des marques de cosmétique. Timide avec les mots, c’est par ses visuels qu’elle aime s’exprimer, jusque sur Tik Tok. Et toc !


©️ Marion Haug / Scribox – juillet 2023. Merci à Fanny de s’être prêtée au jeu de « Prête-toi ma plume » !

Et vous… Vous êtes prêt à vous faire tirer le portrait ?

LinkedIn
Share
Verified by MonsterInsights